Espace Musical de la Digue - 5 rue de la Digue - 31300 TOULOUSE - / www.espace-musical-la-digue.com
Infos pratiques
Contact
Gaël Tissot
Directeur, enseignant, co-fondateur de l'EMD

photo Gaël Tissot Gaël Tissot a découvert la musique par l'étude du piano. À partir de 2002, en parallèle avec des études de musicologie à l'université de Toulouse, il suit les cours de composition du Conservatoire dans la classe de Bertrand Dubedout.

Après l'obtention d'un DEM (Diplôme d'Études Musicales) en piano et en composition, il poursuit ses études auprès de François-Michel Rignol à Perpignan, où il obtient un prix de perfectionnement en piano. Il complète également sa formation de compositeur au Centre International de Recherches Musicales de Nice (dans le cadre duquel il a effectué une résidence de trois mois à l'université de Berkeley en Californie) et au CNSM, conservatoire supérieur de Lyon.

Quelle que soit la discipline abordée (piano, composition, MAO ou histoire de la musique/analyse), la pédagogie de Gaël Tissot repose sur l'acquisition précoce de l'autonomie. Au-delà de l'apprentissage de données purement techniques, il s'agit d'amener l'élève à réfléchir/faire par lui-même, afin qu'il puisse atteindre l'indépendance et aborder ultérieurement n'importe quelle œuvre. Gaël Tissot a enseigné dans différentes écoles de musique associatives, à l'université de Grenoble ainsi qu'en remplacement au conservatoire de Toulouse.

Titulaire d'un doctorat de musicologie dont le sujet d'étude est la musique électroacoustique, il est l’auteur de nombreuses publications internationales, et sa musique, récompensée de plusieurs prix ou mentions, est jouée dans divers pays. Plus d'informations: http://www.gael-tissot.com.

Enseignements assurés au sein de l'espace musical de la digue: piano, musique assistée par ordinateur (MAO), composition/arrangement, analyse et histoire de la musique, préparation au bac musique.