Espace Musical de la Digue - 5 rue de la Digue - 31300 TOULOUSE - / www.espace-musical-la-digue.com
Infos pratiques
Contact
Cristelle Costes
Enseignante

photo Christelle Costes Cristelle débute le violoncelle à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Béziers. Après y avoir obtenu une Médaille d’Or et un 1er Prix de Musique de Chambre, elle poursuit ses études à Paris et en région parisienne. Elle décroche un 2nd Prix de la Ville de Paris, deux Diplômes d’Etudes Musicales (CNR d’Aubervilliers-La Courneuve et ENM de Créteil), plusieurs 1er Prix de Musique de Chambre (UFAM, de la Ville de Paris, ENM de Gennevilliers, ENM de Créteil…) ainsi qu’un 1er Prix d’Analyse Musicale (CNR d’Aubervilliers).


Désirant s’orienter vers la pédagogie, elle entre au Cefedem de Normandie où elle obtient son Diplôme d’Etat en 2003. Durant cette formation, elle a l’opportunité de faire un stage au CMEA de Paris (conservatoire de musique ouvert aux personnes handicapées) et de monter un projet artistique réunissant une troupe d’acteurs trisomiques et de jeunes élèves violoncellistes. Ce spectacle a été donné en 2003 au Festival « L’âme de fond » de Dieppe. Etant particulièrement sensible au problème du handicap, elle suit en 2012, une formation sur le thème « Enfance, musique et handicap » à l’association « Musique et Santé » (Paris XIè).

Elle enseigne 10 ans au Conservatoire de Nogent-sur-Marne auprès d’enfants et d’adultes, tout en poursuivant son activité artistique au sein de diverses formations (orchestre, musique de chambre).

Depuis 2009, elle porte un intérêt tout particulier au répertoire baroque sur instruments anciens. Elle décide de se former auprès de D. Simpson, E. Balssa, A. Beyer et suit les cours à l’atelier de Musique Ancienne du conservatoire de Levallois. En 2010, elle rejoint l’Ensemble Baroque de Toulouse (direction M. Brun) et participe en 2011 à la création de l’ensemble de musique ancienne UCCELLI qui se produit dans la région Midi-Pyrénées. En mars 2014, elle fait partie de la production de « The Fairy Queen » de Purcell donnée à Odyssud par l’ensemble A Bout de Souffle (direction Stéphane Delincak)


Enseignements assurés au sein de l'espace musical de la digue: violoncelle.